Social icons



Comme beaucoup de gens j’ai toujours été envieuse des jolies peaux…celles dont on ne perçoit même pas les pores et qui a ce fameux éclat.
Pourtant j’ai de la chance, la mienne est plutôt costaud! je n’ai jamais eu d’acnés étant ado et à part le petit bouton qui vient m’embêter occasionnellement quand j’ai mes règles, ça va.
Toutefois, ma peau n’était pas ce que je voulais entre les points noirs sur le nez, les pores un peu trop présents sur les joues et les petits boutons-mais-pas-vraiment-des-boutons sur le menton.

J’ai fait beaucoup de recherches ces dernière années et j'en suis au point où je peux enfin vous partager mes petits secrets de soins sans vous dire trop de bêtises haha :)


LE CONSTAT
____________

Ce constat je l’ai fait il y a quelques mois et je vois déjà le résultat sur ma peau.
J’utilisais tout le temps de bons produits mais c’est comme si ma peau ne les assimilait pas assez! J’ai enfin compris que je ne préparais pas assez ma peau à tout mes soins (la révélation!)
Certains d’entres vous qui me suivent sur instagram le savent déjà mais je suis une grande fan de produits de beauté coréens. C’est un peu mon #skingoals haha!
Les coréennes ont toujours su prendre soin de leur peau depuis toujours, tant et si bien que c’est devenue un rituel.
Et en ce moment c’est le fameux « layering » que je teste. 
Alors attention, une routine soin c’est quelque chose de hyper personnel, ce n’est pas une question de « combien de produits j’utilise? » mais plutôt « Quels sont les produits bons pour ma peau? »

Pour ma par je suis de type mixte, c’est à dire que ma zone T est grasse et le reste normal voir sec en hivers.


Mais avant de lire mon article je tenais à vous dire quand même que depuis que j’utilise cette routine, ma peau est plus nette, plus radieuse. J’ai même une amie que j’ai retrouvé l’autre jour qui m’a dit que j’avais « le glow » (ça fait plaisir)
Je me maquille moins et mieux car mes produits de beauté adhèrent mieux sur une peau saine :))







1. LE DOUBLE CLEANSING
____________

Ce truc m’a changé la vie et c’est surement la meilleure chose que l’on peut faire pour sa peau.
Bon alors c’est quoi le Double Cleansing?

A- Démaquillant à base d'huile
Tout d’abord j’utilise un démaquillant à base d’huile pour dissoudre toute trace de maquillage, sébum, pollution.
Mon préféré reste celui de DHC, je dois être à ma 10eme bouteille. C’est un peu cher (comptez 25€ le flacon) mais je ne m’imagine pas utiliser autre chose.
Ca me permet en plus de me faire un très agréable massage en l’appliquant et je rince à l’eau tiède.

B-Nettoyant 
Ensuite j’utilise un nettoyant mousse ou crème (ça dépend). Le nettoyant va permettre de retirer tout reste de maquillage, poussière ou transpiration.
C’est tellement apaisant comme étape…et en général c’est le moment où je m’amuse à jouer au Père Noel avec toute ma mousse sur le visage haha!
J’adore le Foam Cleanser Cream de Charmzone, tellement que je l’ai terminé! Mais en ce moment j’utilise mon nouveau chouchou Mousse Démaquillante de Filorga. Il est top et ma peau est tellement douce après l’application le rêve! Il contient de l’acide Hyaluronique alors il sera parfait pour l’hivers aussi. 

Je fais cette étape de Double Cleansing matin et soir! Même quand je ne porte pas de maquillage.
Alors je vous vois venir avec votre question « mais tu as la peau grasse et tu utilise de l’huile malheureuse??? »
Bien au contraire! Je n’ai jamais eu de problèmes car les huiles sont justement faites pour être hyper douces sur les peaux ;)



2. TONER OU LOTION
____________________

J’avoue je n’ai jamais compris la différence entre les deux, pour moi c’est la même chose x))
Son but principal c’est de préparer ma peau aux soins que je vais lui donner ensuite.
Je vais prendre un exemple débile: Pensez à la peau comme à une éponge. c’est plus difficile de l’hydrater quand elle est sèche que quand elle est un peu humide :)

Personnellement j’adore la Aqua Magnifica de Sanoflore, elle sent juste trop bon et avec un coton elle permet un dernier nettoyage.
Les jours où ma peau est un peut sensible j’utilise plutôt le spray Eau Floral de Rose Ancienne de Sanoflore. Pareil elle sent divinement bon la rose et je trouve qu’elle participe à l’éclat de ma peau. (Désolée je ne l’ai pas prise en photo haha)








3. SERUM
_________

Surement mon produit favoris! Je collectionne les sérums selon l’état de ma peau et des saisons haha xD
Mais je vais présenter les deux que j’utilise en ce moment tellement ils sont parfaits.
Le premier que j’aime utiliser le matin est The Green tea Seed sérum de Innisfree (une de mes marques coréenne préférée en ce qui concerne les soins). Ce dernier est au thé vert et il est super populaire! Je comprends pourquoi car il est très léger, hydrate bien et laisse ma peau toute douce et rebondie. Bref pour le matin c’est top avant le makeup!

Le soir je privilégie plutôt le Teatree BHA Blemish Control Serum de Neulii
Je me rappelle avoir utilisé un échantillon quand j’étais en vacances et j’ai été tellement bluffée que j’ai tout de suite commandé le flacon en rentrant :))
J’ai vu l’état de ma peau s’améliorer, le grain s’affiner et le teint s’unifier (oui rien que ça!)


4 CRÈME POUR LES YEUX

Encore un produit que j’ai oublié de prendre en photo mais pour la simple raison que je ne l’ai pas depuis longtemps. La veille de mes 26 ans j’ai réalisé qu’il était peut être temps de prendre soin de ma peau autour des yeux car c’est la plus fragile, la plus fine et délicate.
J’aime hydrater cette zone avec la Ginseng Infusion Total Eye de Erborian. Je ne peux rien vous dire sur les rides (j’en ai pas des masses haha)  mais j’ai remarqué qu’elle réduisait un peu les poches sous les yeux ;)


5.CREME JOUR/NUIT
____________________

Et enfin la crème! Celle qui va sceller tout ce qu’on vient de mettre sur notre peau :))

Le jour j’aime utiliser la Bamboo Crème Frappée de Erborian. Ca a été ma meilleure amie cet été tellement sa texture gel rafraîchie bien :)
Et elle est parfaite pour les peaux mixte à grasse! Désolée encore une fois elle manque sur les photos grrrr…

La nuit on reste encore sur du Erborian avec le Blanc de Crème. Même si on peux l’utiliser le jour aussi d’ailleurs…Elle est top pour traiter les irrégularités du teints et j’ai remarqué que ma peau était plus uniforme :)










6. LES MASQUES
________________

Encore une fois celles qui suivent mes insta story le savent déjà mais je suis une accro des Sheet Masks, ces masques en tissus imbibés de boosters et sérums. Ils sont très utilisés dans la routine coréenne et on commence à en voir de plus en plus en france.
J’en utilise 2 par semaines et c’est vraiment le moment détente que j’adore. (surtout quand le chéri en met un aussi) Bref c’est mon petit moment à moi, prendre 15-20min pour méditer, regarder un film ou faire un selfi haha
Et cette sensation en le retirant…wow ma peau brille de l’intérieur (oui oui) bref c’est la définition de la peau éclatante.
Ce qui est top c’est que tout les masques sont différents, il en existe pour chaque type de peau, chaque problème, chaque envie….Eclat, hydratation, nutrition, raffermir, anti-ride etc…

Ces derniers s’utilise après la lotion et avant la crème hydratante! (en général je saute l’étape du sérum car il y en a déjà dans les masques)

Pour ma part mes marques favorites sont Innisfree, Etude House et  The Face Shop mais il en existe pleins d’autres!

Toutefois ne les achetez pas en france, vous en aurez pour 6€ le masque alors que sur internet ils sont entre 1,50 et 2€
Je privilegie les sites tels que IBBI ou YesStyle, ils sont efficaces et je n’ai jamais eu de soucis :)
J’en profite à chaque fois d’en commander une cinquantaine pour avoir un bon stock à écouler petit à petit. :))


LES PETITS PLUS
_________________

Buvez beaucoup d’eau!!
Buvez du thé vert
Eviter de vous toucher le visage avec les mains durant la journée
Noubliez pas le cou dans toutes ces étapes!


J’espère que cette routine soins vous aura plus. Désolée l’article est long mais on touche à une de mes passions là ;)
Certains diront qu’ils n’ont pas le temps pour toutes ces étapes mais franchement ça me prend 10 min de faire tout ça. De plus c’est véritablement devenu un rituel dans le sens où j’aime le faire. Ca m’apaise le soir et ça me permet de bien me réveiller le matin ;)







11 commentaires

  1. Très sympa ta routine, moi aussi j'adore les masques en tissus !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ta routine, est-ce que pour nettoyer ta peau tu utilises une brosse ou tes doigts ?
    Bonne journée!
    https://cocoonutt.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! J'utilise mes mains mais c'est vrai que l'on peux utiliser aussi une brosse pour une douce exfoliation :)

      Supprimer
  3. Très sympa ta routine, je note quelques idées de produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que l'article t'ai plu :) Je voulais vous donner mon avis le plus complet possible ;D

      Supprimer
  4. Je suis très impressionnée par cette routine beauté. Combien de temps te prend-elle ? Je suis également fan de Aqua Magnifica de Sanoflore. Quant à l'huile démaquillante DHC, c'est un des produits de démaquillage les plus vendus au Japon : gage d'efficacité !
    http://www.beautydecoder.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ce sont des produits dans lesquels j'ai toute confiance :) Pour répondre à ta question cette routine me prend 10min ou un peu plus quand je fais un masque! Ouiiii l'huile DHC est vraiment top (et j'en ai testé des huiles haha)

      Supprimer
  5. Effectivement, je n'ai pas le temps de faire ces étapes (haha fallait bien que je le dise!). Mais c'est vrai que le matin pour moi, 10min c'est hyper important déjà que je me lève très tôt mais que j'arrive encore à être en retard parfois x.
    Par contre, je suis sure que ma peau apprécierais!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est vraiment intéressant! Je vais visiter ce site plus souvent pour apprendre de nouvelles choses sur le français. J'adore ce site! Je vais recommander à mon ami!


    RépondreSupprimer

Search This Blog

Fourni par Blogger.