Social icons


Je reviens enfin avec la question que l'on me pose le plus ces 6 dernier mois: ma routine capillaire et conseils pour garder un joli blond longtemps :)

Il y a quelques mois j'ai pris la grande décision de quitter la tribu magique des rousses et d'embrasser mon destin de blonde. Pour cela j'ai demandé conseil à ma coiffeuse car je voulais que le procédé se fasse sans complètement désintégrer abimer mes cheveux.
A ma grande surprise, la dame m'annonce qu'elle n'a besoin de décolorer que mes longueurs rouges, pas touche aux racines qui sont une base assez clair...Ensuite on m'a juste fait un shampoing américain afin d'éclaircir le tout encore.

A l'époque j'ai pu ressortir avec un joli blond vénitien, ce qui était vraiment bien pour commencer mais au bout de 2 mois je voulais quelque chose encore plus clair. Pas de décoloration cette fois (ouf) juste des mèches et un combo de shampoing américain pour unifier l'ensemble.
Là j'ai enfin eu le blond lumineux que j'ai recherché si longtemps sur Pinterest :))

Mais du coup j'ai envie d'en prendre soin de ce petit blond! Cet article est bien entendu mon avis personnel et n'est bien entendu pas universel, mais je tenais absolument à vous partager mes conseils et les produits que j'utilise car à l'heure où je vous parle .... je les ai TOUS terminé! Voila.



RÈGLE N°1: ESPACER LES LAVAGES

Surement le plus important. Espacer les shampoing le plus possible, ca préserve le cheveux, les agresse moins....Je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde, avant je devais laver ma crinière un jour sur deux! Ce ne fut pas facile mais mon conseil pour y arriver est de s'amuser pour les coiffures :) Sachez que les tresses, boucles et autres tiennent mieux sur des cheveux crade  de deux ou trois jours.
De plus en entrant dans le clan des filles décolorées j'ai pu découvrir toutes les joies d'avoir les cheveux secs et ne graissant pas!

RÈGLE N°2:  LES MASQUES, TES MEILLEURS AMIS

Je suis généralement super contente quand je dois laver mes cheveux car cela veux dire que je peux me faire plaisir avec un masque avant shampoing. Je le mets 3 heures avant (mais 20 min ça marche aussi) j'adore l'odeur et les bien faits de ces masques.
J'utilise le Marilyn de chez Lush, il contient de la camomille pour adoucir les cheveux mais surtout il aide à garder un blond lumineux.
Ensuite j'ai découvert le lieu magique qu'est Aroma-Zone...à moi un monde d'huiles essentielles pures et naturelles, huiles végétales et hydrolats BIO...et parfaites pour mes cheveux fragilisés. Autant vous dire que je me suis séparée de tous mes produits contenant du sulfate, paraben et autres ingrédients qui risque d'abimer mes longueurs, de les jaunir ect...
J'utilise principalement l'huile de coco (qui sent divinement bon!!!), de l'huile d'Argan et de Ricin....et le résultat est au rendez vous, mes cheveux briiiiiiillent! 




RÈGLE N°3:  LE MAUVE, CE SAUVEUR

Si les shampoings mauves sont si conseillés pour se débarrasser des reflets jaunes c'est parce que le violet est la couleur complémentaire du jaune, une fois mélangé ensemble, ces deux là se neutralisent l'un l'autre :) (point culture terminé)
J'adore les shampoings mauves, ils permettent de réveiller véritablement l'éclat des cheveux. Celui de la gamme Blonde de Coiffance est super efficace! Attention à ne pas le garder trop longtemps, il est vraiment pigmenté :) je l'utilise maximum une fois par semaine. Le reste du temps j'utilise les Fleurs du Mâle de chez Lush, il est moins mauve mais il fait son job au quotidien...et mes cheveux sentent la violette pendant deux jours après!!!



RÈGLE N°4:  HYDRATATION MON AMOUR

Mais bon le shampoing mauve reste à utiliser avec modération, sinon il a l'effet inverse!
Le mieux reste encore d'hydrater ses longueurs avec beaucoup de soins et d'amour :) Je suis tellement triste d'avoir terminé mon shampoing et après-shampoing de la gamme Nutri de Coiffance car je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux dès la sortie de la douche, on aurai dit de la soie! Des cheveux bien hydratés ca veux dire une chevelure forte, élastique et brillante. J'utilise aussi beaucoup le miracle Moist de chez Aussie (attention le conditionner pas le shampoing, ce dernier contient du sulfate)


RÈGLE N°5:  LE RESTE DU TEMPS ON CHOUCHOUTE

Le grand méchant loup des cheveux blond est bien entendu le lisseur/sèche cheveux/boucleur/gaufriermaiscestpasnormal, en fait toute source de chaleur abime le cheveux...c'est pour ca qu'il ne faut pas oublier d'utiliser des produits qui protègent. J'ai trouvé mon bonheur chez Natura Sibérica avec le complexe d'huile d'argousier qui contribue à la formation de kératine qui renforce les cheveux et leur donne de l’élasticité.



Voila voila j'espère que cet article n'a pas été trop long à lire mais je me suis bien amusée :) N'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je serai ravie d'y répondre :D


 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vous invite aussi à me suivre sur

6 commentaires

  1. Wooow quelle belle couleur *_* T'es troop cute, j'adore ta coupe ! :D Je veux me faire une couleur plus blonde aussi mais j'attend le bon moment hehe Je vais tester les huiles essentiels, ça m'intrigue de plus en plus ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii c'est vraiment bon pour les cheveux et beaucoup moins cher que des produits tout fait ^^

      Supprimer
  2. Pleasemypinkshoes1 février 2016 à 21:58

    TEAM BLONDES! :D
    La dernière photo est juste TERRIBLE! <3 :D

    Des bisous ma jolie poupée <3

    Emmanuëlle

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes conseils ;-)
    Je ne sais pas comment tu arrives à espacer tes shampooings tu as beaucoup de chance, moi je n'y arrive pas d'autant plus depuis que j'ai une frange (comme toi d'ailleurs ;-) ) , il n'y a rien de pire que d'avoir des cheveux qui regressent au niveau d'une frange personnellement ça me rend vite mal à l'aise... Si tu as une solution je suis preneuse lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article très complet encore une fois.

    RépondreSupprimer

Search This Blog

Fourni par Blogger.