Simple Makeup of the Day (Ma routine pour l'été)


Avec l'arrivée de l'été, ma routine makeup change quelque peu :) D'habitude je ne jure que par mon Russian Red de chez Mac et mon eyeliner, mais parfois j'aime alléger mon maquillage habituel pour quelque chose de plus frais et estival!

C'est la première fois que je fais ce genre d'article et je n'ai pas l'habitude, j'espère que ca vous plaira ;)

1. Le plus important pour moi est l'hydratation! Je n'aime pas de tartiner 3 couches de fond de teint (dont la moitié finira sur les fringues) pour étouffer ma peau. Je préfère traiter le problème en amont et tout miser sur des soins, sérums et masques, sans oublier de boire beaucoup d'eau ...
En ce moment j'utilise la crème visage douceur de My Little Beauty :) Je l'avais reçue dans une de mes gambettes box et depuis c'est un petit coup de coeur, elle est douce et hydrate juste ce qu'il faut mon petit minois.

2. Comme je l'ai dis plus haut je m'éloigne de plus en plus des fonds de teint en général pour leur privilégier les BB crèmes ou même les CC crèmes pour les jours où ma peau est vraiment bien.
Ensuite j'avoue que de ce coté là je préfère de loin les produits coréens (Etude house, Erborian, Skin79...) la qualité est vraiment au rendez vous...tout comme les compliments ;)
Mon premier amour sera toujours la BB Crème d'Erborian, avec les beaux jours je n'ai pas envie de cacher ma peau, juste de l'unifier et l'hydrater.

3. Pour les yeux, je vais être frange la plupart du temps je les laisse tranquille :) je suis le genre de fille qui aime tout miser sur les lèvres. Mais si l'envie me prend (où pour un shooting photo) je dégaine ma palette nude favorite.....non ce n'est pas la Naked!
Non la palette dont je parle est celle de Memebox en collaboration avec la youtubeuse de talent Pony. Elle contient 8 fards, ce qui me suffit amplement: Je mets une couleur rose or sur la paupière, un peu champagne nacré sous l'oeil pour ouvrir le regard et si vraiment j'ai la foi je transforme la couleur la plus foncé en eyeliner discret (et qui donnera l'impression à vos collègues que vous avez vraiment des yeux de chat)



4. Je garde le meilleur pour la fin bien sur ;) le rouge à lèvres!! le petit tube qui transforme un visage ou une tenue! Contrairement aux femmes de ma famille, j'ai la malchance d'avoir les lèvres très peu pigmentées (à comprendre blêmes!) c'est un comble pour une fille qui aime les couleurs...
Pour l'été pourtant j'ai envie d'une texture légère mais un max de punch niveau couleur. C'est pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur le Rosy Tint Lips de Etude House. Je ne le sens pas du tout une fois posé et il a survécu à un cheese burger/frites. Tout est dit.


J'espère sincèrement que cet article vous a plus et n'hésitez pas à me donner votre avis ou des idées d'articles que vous aimeriez voir ici ;)

Swann & des bisous fushia



  1. Pour les beaux jours, il n'y a rien de mieux que d'alléger sa routine make-up :)
    Et sache que tu es très très jolie et que ton RAL te va super bien (et avec tes cheveux j'adooore) ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, ma routine est plus légère au fur et à mesure que l'été arrive !
    Tes photos sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer

Designed by FlexyCreatives